Activités, Que faire:

Faîtes nous part de vos centre d’intérêts, nous vous proposerons une palette d’activités et sorties de qualité!

Activités, Que faire : Vous trouverez à l’accueil, les guides Hachette des vins, Géo, Michelin, et Routard du Languedoc-Roussillon, des cartes de la région, des guides de randonnée à pied, à vélos, des topos d’escalade, et toute une documentation touristique des principaux sites.

Pour sortir pendant votre séjour :

Cliquez sur « Allez-Zou » pour découvrir l’agenda des sorties culturelles autour de Neffiès. Le nombre et la diversité des manifestations culturelles ne manqueront pas de vous surprendre.

Randonnées à pied, à VTT ou A vélo :

– A quelques minutes de la maison le col de la Resclauze, le Pic de Vissou, le cirque de Mourèze, le lac du Salagou Résultat d’images pour vtt salagouvous ouvrent les portes de nombreux circuits de randonnée dans une garrigue vallonnée avec de superbes points de vue sur le Haut Languedoc et le bassin de Thau, avant de retrouver la fraîcheur du barrage des Olivettes.

– A moins d’une heure de Neffiès parcourrez le parc naturel du haut Languedoc dans le massifs du Caroux. Randonnez dans les gorges d’Héric, ou naviguez dans les gorges de l’ Hérault à Saint Guilhem  ou de l’Orb à Roquebrun. Parcours en canoë sur l'Orb - Arret TortueLa Lac du Salagou vous offrira de remarquables randonnées à pied , vélo et vtt. Nous mettons à votre disposition des circuits et topo-guides.  Sans oublier les berges du canal du midi, et les étangs qui bordent la côte languedocienne et offrent de nombreux espaces sauvages pour observer les oiseaux et profiter d’immenses plages de sable fin peu fréquentées.

-Baignades :
Les gorges d’Héric, de l’Orb et de l Hérault, les lacs du Salagou et des Olivettes, ainsi que les immenses plages de sable fin du Languedoc sont autant d’endroits charmants pour se rafraîchir après une ballade ou une visite.

 

Œnologie- Gastronomie :

Notre région, terroir de viticulture depuis l’antiquité, allie la cuisine méditerranéenne, du Sud ouest et du Massif central, ne manquera pas de vous surprendre par la diversité de ses mets et vins à découvrir dans chaque village.  Résultat d’images pour escampette neffiès Les restaurants de Néffiès : L’Escampette et le Véry’table, le Presbytère à Vailhan Chez Hansi à Pezenas vous feront passer une soirée des plus agréables avec un excellent rapport qualité prix. Les ballades vigneronnes de la cave cooperative de Neffiès ou de la Rezclauze sont un excellent moyen pour comprendre la culture, la géologie, les vins, et la gastronomie locale. Vous achèterez directement à la ferme de Néffiès et du Mas Rolland de merveilleux fromages de chèvre bio.

Sur la place les « Aux délices de Néffiès »L’image contient peut-être : plein air vous proposent  pains, viennoiseries, patisseries et petite epicerie.

Tous les jeudis matins à 9h30 vous trouverez sur la place de Néffiès les poissons frais de la criée de Sète, les coquillages de l’étang de Thau, les savoureux melons de Fontès.

Théâtre – Peinture – Expositions, Concerts :

La Mirondela dels Arts » à Pézenas propose des spectacles de qualité: théâtre, musique, artisanat, expositions …

Ne manquez Résultat d’images pour maison des arts pezenas pas la maison  des Métiers d’art une exposition de pièces remarquables.

Plusieurs sites remarquables à l’entour : les abbayes de Cassant et Valmagne, le Théatre de Pierre à Fouzhilon, Le Pays de Thau, vous invitent en soirée à des spectacles de qualité. Le cadre enchanteur du théâtre de la mer à Sète vous convie tout l’été à des concerts de Jazz et de musique du monde. 

Le nouveau musée de Lodève et le musée Paul Valéry à Sète sont reconnus pour leurs expositions estivales.

Le Village de Néffiès:

Les restaurants l’Escampette et Le Very’table vous proposent des spectacles, concerts, ballades vigneronnes et safranières. En Juillet et Aout La Bartassierre vous convie à un spectacle poétique au coucher du soleil dans la garigue avec des produits et vins du terroir. A ne manquer sous aucun prétexte!  En Aout,  le festival de piano des Olivettes organisé par le « théâtre de pierre » est un pur moment de bonheur.

Découvrez avec vos enfants les chèvres et lamas de la ferme d’Auré.

La commune et l’office du tourisme accueillent les touristes autour d’une brasucade et d’une dégustation de produits locaux.

Marchés : Le lundi à Bedarieux , Le Mercredi à Clermont l’Hérault, Le Jeudi matin à 9 heures vente à Néffiès de poissons de la criée de Sète, de coquillages de l’étang de Thau et de melons de Fontès, le Vendredi à Caux, Montagnac et Béziers, le samedi à Pézenas.

A l ombre de l’église à deux pas du Tineiral, Boutiqueles délicieuses confitures et chutneys des « Fées confiots » et ses produits bios de la région.

Activités sportives :

Canoë/ kayaks : Dans les gorges de Hérault ou de l’Orb, laissez vous porter par le courant pour découvrir en famille les gorges et dénicher des plages ombragées, pour quelques heures ou à la journée.

Équitation: Découvrez le Salagou, ou les Causses de Saint Gervais de marre. Centre équestre à Caux et Servian.

Vélo: Les petites routes bordées de vignes du haut-Languedoc ou au bord du lac du Salagou  sont autant d’invitations à de belles randonnées sauvages pour tous les niveaux.

Escalade : Vous trouverez de belles voies dans les massifs de la Clape, du Caroux, du Minervois et des Corbières, pour grimper au dessus des vignes ou de la mer, sur un rocher d’excellente qualité. (Topos à disposition)

Kite surf et planche à voile : La réputation des nombreux spots de la région n’est plus à faire. Laissez vous tenter, vous trouverez d’excellentes écoles à proximité.

Pêche : Le lac du Salagou est un lieu de pêche idéal, perches, brochets, sandres;(cartes à prendre sur place) ainsi que l’Orb et l’Hérault, sans oublier les étangs ou la méditerranée avec ses loups et dorades. Venez découvrir la pêche à la mouche ou la pêche en mer.